Assis sur son cajon, guitare à la main, Noubi, auteur-compositeur, interprète ses
inspirations puisées dans le quotidien de l’Afrique de l’Ouest, et nous embarque
dans les rues du berceau de l'humanité. L’alliance de sa guitare et de sa voix est l’essence de son style. À travers son groupe Noubi Trio, l’artiste propose ses compositions originales, tout en actualisant parfois des classiques traditionnels de l’Afrique. Fréquemment, ses chansons abordent des enjeux contemporains, comme par exemple la migration, l'environnement et la violence faite aux femmes.
Au Sénégal, il grandit au sein d’une famille mélomane et son oncle l’initie à la guitare.
Ses premiers pas furent posés à Saint-Louis avec le Ndiol’Or Folk. Son identité s'est nourrie de diverses expériences scéniques, notamment aux côtés de Mino Cinelu (Festival de Jazz de Saint-Louis). Après plusieurs
années et projets artistiques en France, il pose ses valises au Canada en 2016.
En 2017, quelques mois après ses débuts au Canada, Noubi Trio est parmi lauréat du Sylli d'Or, il est également récipiendaire de plusieurs prix à la vitrine MUZ 2017 : Coup de coeur ICI Musique
(Radio-Canada), Coup de coeur du public, Coup de coeur du Festival des Traditions du
Monde de Sherbrooke et enfin Coup de coeur du Quartier des Spectacles. En 2019, il est lauréat du Prix de la Diversité du CAM et ses partenaires.

noubi, c’est une vibration “afro-coustik” aux sonorités chaudes, qui ne se cantonne pas à un style musical. Inspiré de musiques traditionnelles de l’Afrique de l’Ouest, noubi vous embarque dans un univers éclectique et résolument moderne où s'entremêlent pop, reggae, funk & jazz.

 

Ibnou Ndiaye, une voix mystique au cajon/guitare vous invite à un voyage autour d’un répertoire sans frontière musicale !