noubi, c’est une vibration “afro-coustik” aux sonorités chaudes, qui ne se cantonne pas à un style musical. Inspiré de musiques traditionnelles de l’Afrique de l’Ouest, noubi vous embarque dans un univers éclectique et résolument moderne où s'entremêlent pop, reggae, funk & jazz.

 

Ibnou Ndiaye, une voix mystique au cajon/guitare, Vincent Perreault lead guitare et Carlo Birri à la basse vous invitent à un voyage autour d’un répertoire sans frontière musicale !

LES ARTISTES

Noubi Ndiaye (Sénégal)

Auteur, compositeur, arrangeur et interprète

Assis sur son cajon, guitare à la main, Noubi Ndiaye puise ses inspirations dans le quotidien de l’Afrique de l’Ouest et nous embarque dans les rues  du vieux continent.

 

Ses premiers pas dans l’art furent posés à Saint-Louis avec le Ndiol’Or Folk. Son identité s'est nourrie de diverses expériences scéniques, notamment aux côtés de Mino Cinelu (Festival de Jazz de Saint-Louis), dans la comédie musicale Carmen Falinga Awa et dans différents projets développés en France tels que Kaland-Ô et Diet Y ba. L’alliance de sa guitare et de sa voix est l’essence de son style.

 

En 2017, six mois après ses débuts au Canada, il est l'un des lauréats du Syli d'Or des musiques du monde avec Noubi trio, puis récipiendaire de plusieurs prix à la vitrine MUZ 2017 : Coup de cœur ICI Musique (Radio-Canada), Coup de cœur du public, Coup de cœur du Festival des Traditions du Monde de Sherbrooke & Coup de cœur du Quartier des Spectacles !

Carlo Birri (Québec-Italie)

Bassiste

Originaire de Montreal, ce jeune homme devint bassiste dès le début de l'adolescence. C'est d'abord le funk et les rythmes envoutants de cette musique afro-americaine qui vinrent allumer la flamme musicale chez lui.Son obsession pour la musique le menera jusqu'àl'université, où, grace àsa nouvelle passion pour le bebop, il devint bachelier en jazz et musique populaire.

 

Apres avoir étudié avec certains des plus grands musiciens de Montreal, c'est sur la scène internationale qu’il poursuit sa carriere, notamment en France et aux États-Unis. Grand adepte de musique en tout genre, ses competences acquises lui permettent desormais de maitriser avec aisance les concepts polyrythmiques et harmoniques des musiques du monde. Du soukous à l'afro-cubain en passant par le hip-hop, l'electro-funk ou encore la musique romantique, c'est dans la fusion des styles les plus inusites que Carlo Birri puise desormais son inspiration, et c'est ce qui fait de lui un musicien hors pair et recherché.

Vincent Duhaime-Perreault (Québec)

Guitariste

Diplômé de la Faculté de Musique de l'Université de Montréal en Interprétation Jazz. Il s’est par la suite perfectionné avec les guitaristes John Abercrombie et Nelson Faria.

Ce musicien aux multiples facettes a su faire son chemin tant dans le milieu Jazz, World Beat que Populaire. Ses diverses collaborations et projets l'ont mené sur les scènes de l'Europe, de l'Ouest Canadien, des États-Unis et du Moyen-Orient. Il a collaboré avec des artistes tel qu’ Élage Diouf et joue au sein du groupe  Arometis; collectif métissé montréalais nominé en 2012 pour un Félix dans la catégorie « meilleur album de musique du monde ».

 

Vincent dirige pendant plusieurs années les formations Amanha et Tegou à titre de directeur musical.  Cette dernière s’est vue proposée de jouer en première partie de la star Marc Anthony lors de son spectacle au Stade Olympique de Montréal à l’automne 2012. En 2011, il est récipiendaire du grand prix Syli D'or avec le groupe « The Cuban Martinez Show » et joue en première partie de la star du reggaeton Daddy Yankee. Il est collaborateur des groupes Backbeat Showband, Montreal All City Big Band, La Govientu et est aussi directeur musical pour Samajam, compagnie oeuvrant dans le spectacle participatif. Ce guitariste de formation est aussi multi instrumentiste, compositeur, arrangeur et enseignant.